ZOOM SUR LA TYPOGRAPHIE DE VOTRE LOGO

INSPYRIS LE BLOG

COMMENT UNE TYPOGRAPHIE COMMUNE DEVIENT UNIQUE ?

La typographie de votre logo n'est pas choisie au hasard et fait partie intégrante du design de votre marque.
Celle-ci n'est pas seulement esthétique, elle est aussi là pour faire passer un message (VOTRE message).

Le style typographique ne doit pas être seulement agréable à l’oeil, il doit surtout être lisible et impactant et répondre à des critères bien précis, choisis en fonction de votre univers et de la tonalité que vous souhaitez donner à votre identité visuelle*

Votre logo représente votre personnalité, vos valeurs et doit toucher avant tout votre clientèle cible*

En effet, le design de marque c'est un style visuel, une palette de couleur. Pourtant c'est avant tout l'impact de la typographie et son équilibre avec le symbole qui rend votre logo impactant et mémorisable.

Ma spécificité en matière de typographies personnalisées vous assure authenticité et unicité.
Ensemble, nous sublimerons votre marque.

Maintenant, voici un petit tour des styles typographiques que je pourrai appliquer à votre logo en fonction de votre univers.

Typographies sans-serif


Ce sont des typographies droites et très lisibles.
Elles s’adaptent à un univers moderne et épuré et sont idéales pour un logo simple et institutionnel.

Typographies serif


Ces polices d’écriture ont une assise et des extensions sur les extrémités.
Elles expriment la stabilité et la tradition.
Ce sont des typographies authentiques, parfaites pour un univers traditionnel ou luxueux.
Elles sont particulièrement intéressantes à personnaliser et à moderniser.

Typographies cursives


Elles sont plus ou moins sophistiquées, alliant écriture à la main et calligraphie.
Ce sont des polices créatives, élégantes, souvent féminines et douces.
Idéales lorsque l’on a besoin de proximité avec sa clientèle.

Typographies fantaisies


Ces typographies sont souvent très originales.
Elles sont donc à utiliser avec parcimonie et uniquement si vous exercez dans un univers très précis avec une personnalité très forte.

Et sinon...


Votre logo ne comportera qu’une seule typographie.
- S’il doit y en avoir une autre, elle sera pour votre baseline (ou slogan) et n’appartiendra pas à la même catégorie de polices.
- La typographie se doit d'être très lisible, surtout s’il s’agit d’une police cursive ou fantaisiste.
- On ne choisit pas une police d’écriture parce qu’elle est à la mode ou qu’elle nous plait.


Un rendez-vous, des informations ou un devis ?

© Copyright 2017 Inspyris Web Design
Tous droits réservés

* voir Glossaire
Mentions légales